Pour accompagner les citoyens : Inwi se mobilise dans le contexte de crise

Pour accompagner les citoyens : Inwi se mobilise dans le contexte de crise

Assurer la continuité de ses services aux particuliers et aux entreprises, renforcer son réseau en vue de répondre aux nouveaux usages, participer à l’effort national de lutte contre le Covid-19… ce sont les engagements que Inwi a pris dès le déclenchement de la crise sanitaire.

Elle lance «Inwi à vos côtés». En effet, l’entreprise a déployé «Plan de continuité d’activité» pour garantir un fonctionnement optimal de ses réseaux et services et soutenir l’activité des entreprises. «La supervision du réseau est plus étroite encore qu’en temps normal, 24h sur 24 et 7j sur 7. Les experts en support sont organisés par roulement afin d’avoir une disponibilité immédiate en cas de besoin», indique l’entreprise ajoutant qu’en parallèle, l’ensemble des réseaux très haut débit, fixe et mobile, ainsi que les plates-formes cloud, ont été redimensionnés pour anticiper une très forte sollicitation. Par ailleurs, afin de remplir le besoin des entreprises clientes à s’adapter à la nouvelle situation et à mettre en œuvre leurs plans de continuité d’activité, les équipes commerciales et techniques ont traité les nouvelles demandes comme l’augmentation de leur bande passante, l’autorisation des accès des collaborateurs à distance, ou encore l’utilisation des capacités Cloud de inwi. De même, des mesures spécifiques ont été décidées pour les TPE et PME en difficulté pour les aider à surmonter les impacts de la crise.

Afin de soutenir les particuliers dans ce contexte de crise, liés par les contraintes du confinement, inwi propose plusieurs offres adaptées à la situation. Ainsi, tous les clients inwi peuvent bénéficier d’une avance sur recharge de 1Go de Data à travers l’offre solidaire «Avance sur recharge» de manière à leur éviter la nécessité de certains déplacements. Sur le même registre, elle s’est associée à l’effort national pour garantir la continuité pédagogique et de l’apprentissage en offrant à titre gracieux l’accès à tous les sites et plateformes du ministère de l’éducation nationale.

«Dans le cadre de son engagement pour l’éducation, inwi propose gratuitement son application emadrassa et son site emadrassa.inwi.ma pour aider les étudiants à réviser leurs cours et à accéder à plus de 100 ouvrages en ligne», indique le management de l’entreprise précisant qu’elle s’associera également à l’action nationale d’aide aux ménages en difficulté du fait de la crise, en offrant 2Go de Data en accompagnement de l’aide de subsistance servie par le Fonds spécial pour la gestion du Covid-19. Inwi s’est également mobilisé depuis le début de la crise en apportant son soutien, dans une première phase, à 1.000 familles dans le besoin à travers son initiative DirIddik. Pour les Marocains restés bloqués à l’étranger, des passroaming gratuits sont mis à leur disposition pour rester en contact avec leurs proches et leurs familles au Maroc. Par ailleurs, l’entreprise soutient ceux qui préparent l’après-crise et en particulier les startups avec innov.inwi.ma, notamment à travers l’initiative «HackCovid.tech».

Elle se joint à cette initiative qui appelle l’ensemble des startups créatives à proposer des solutions contre le Covid-19 selon 4 thématiques qui sont l’éducation, la santé, l’entraide citoyenne et l’économie de la crise. Par ailleurs, l’entreprise met à la disposition des particuliers l’application «myinwi», le site inwi.ma et le site : https://inwi.ma/inwi-a-vos-cotes et le numéro 220. Pour les entreprises, les conseillers clients continuent d’être joignables par téléphone au 05 29 29 29 29 ou par mail sur l’adresse : [email protected].

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *