High-TechUne

Pour réaliser ses nouvelles ambitions : Philips Lighting change de nom et devient Signify

Philips Lighting devient Signify et confirme son leadership dans l’éclairage et tout particulièrement le domaine des systèmes d’éclairage connectés.

La société utilisera sa nouvelle dénomination dans l’ensemble des pays où elle est présente, notamment au Maroc, d’ici le début de l’année prochaine. Signify continuera par ailleurs de commercialiser ses produits sous la marque Philips.

Leader mondial des produits, systèmes et services d’éclairage LED connectés, Signify a été fondé sous le nom de Philips dans la ville néerlandaise d’Eindhoven, il y a plus de 125 ans. Acteur majeur de l’innovation dans l’industrie de l’éclairage, son rayonnement s’étend dans le monde entier avec une présence dans plus de 70 pays. Commentant le changement de nom de Philips Lighting, Mohammed Karim El Khayati, directeur général de Signify pour la région Maghreb et Afrique de l’Ouest, a déclaré : «Nous avons toujours été à l’avant-garde de l’industrie de l’éclairage. En devenant Signify, nous allons renforcer notre engagement en faveur d’une lumière intelligente qui se connecte à des réseaux, des logiciels, des capteurs et des plates-formes de systèmes connectés.

Ce nouveau nom traduit ainsi notre vision en faveur du potentiel extraordinaire de la lumière, capable de rendre le monde meilleur et la vie des individus plus agréable». Les systèmes connectés Signify seront commercialisés via la marque «Interact», une plate-forme sécurisée et évolutive, dédiée à l’Internet des objets (IoT). Ces systèmes connectés permettront une économie d’énergie jusqu’à 80% par rapport à l’éclairage conventionnel tout en apportant une valeur ajoutée telle que l’analyse des données (big data) et l’apprentissage automatique (machine learning).

Employant 32.000 personnes dans le monde, Signify a réalisé en 2017 un chiffre d’affaires de 7 milliards d’euros et a investi 354 millions d’euros en recherche et développement. Au Maroc, l’entreprise se donne pour mission d’accompagner le pays dans sa dynamique d’orientation vers l’économe d’énergie et d’accompagner ses partenaires locaux dans la transformation digitale que connaît le secteur de l’éclairage particulièrement. Ceci se manifestera par une pluralité d’actions tendant à développer l’écosystème dans lequel l’entreprise opère depuis 70 ans via un programme de formation certifiant et des rencontres et forums d’échange avec les acteurs clés du monde de l’éclairage.

Articles similaires

EconomieUne

Tourisme de luxe : Le Maroc dans la liste exclusive de deux groupes américains

Cette alliance scellée avec Signature Travel Network et Virtuoso permet à l’ONMT...

EconomieUne

Le Groupe Dolidol poursuit son internationalisation avec le Groupe Berkem

Site de production de résines alkydes en Côte d’Ivoire

EconomieUne

La Société Générale Maroc active son «SG Social Impact Fund»

Lancement du 1er appel à projets du SG Social Impact Fund lors...

AutomobileUne

Fidèle à la stratégie Renaulution: La gamme Extreme Dacia commercialisée au Maroc

Design spécifique Le lancement de la finition Extreme s’inscrit dans la stratégie...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux