Projet « Education Secondaire » : 2,7 millions USD de Matériels octroyés aux écoles bénéficiaires

Projet « Education Secondaire » : 2,7 millions USD de Matériels octroyés aux écoles bénéficiaires

Une opération d’équipement en matériel didactique et robotique auprès de 90 établissements scolaires a été lancée le 9 octobre 2020 à Marrakech.

C’est ce qu’a annoncé l’agence Millenium Challenge-Account-Morocco. Ces écoles sont bénéficiaires du projet « Education Secondaire » au niveau des régions Marrakech-Safi, Fès-Meknès et Tanger-Tétouan-Al Hoceima dans le cadre du programme de coopération « Compact II » conclu entre le Gouvernement du Maroc et le Gouvernement des Etats Unis d’Amérique, représenté par Millennium Challenge Corporation.

Le matériel fourni est d’une valeur globale de près de 2,7 millions USD. Lancée au niveau de la Région Marrakech-Safi, l’opération d’équipement portera dans un premier temps sur la fourniture de 200 kits ARDUINO de commande numérique et robotique d’expérimentation. Ainsi, ce matériel technologique devra bénéficier annuellement à environ 17.000 élèves. Il est destiné à 20 établissements répartis sur la préfecture de Marrakech et les provinces de Chichaoua, Essaouira et Safi.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *