High-TechUne

Razer sort son premier smartphone

© D.R

Le constructeur de PC Gaming Razer s’attaque au marché des smartphones.

En effet, le géant américain semble vouloir satisfaire les gamers même quand ils ne sont pas sur leur PC ou console et présente le Razer Phone.  Il n’est pas surprenant d’apprendre que ce petit bijou de technologie profite de l’un des processeurs les plus puissants du marché, le Snapdragon 835 de Qualcomm. La puce est épaulée par 8 Go de mémoire vive. En plus d’un processeur ultra performant, le Razer Phone se distingue aussi de par son design.

Loin d’être fin, ce smartphone a des bordures hautes et basses assez épaisses mais un écran d’une taille de 5,72 pouces avec un affichage IGZO à 120 Hz de taux de rafraîchissement, ce qui permet de conclure que le téléphone en lui-même doit être assez massif. Pour rappel, un meilleur taux de rafraîchissement permet d’afficher un plus grand nombre d’images par seconde, ce qui augmente le niveau de fluidité d’un jeu ou d’un film.

D’autre part, le Razer Phone est équipé d’un bon système audio avec deux haut-parleurs frontaux et d’amplificateurs pour diffuser un son certifié Dolby Atmos. Mais qui dit batterie puissante, dit batterie qui se décharge rapidement. Mais n’ayez crainte, Razer y a pensé avec une batterie de 4000 mAh. Son smartphone profite du système Quick Charge 4+ de Qualcomm, qui permet de recharger son smartphone à plus de 50% en moins d’un quart d’heure. Ce n’est pas confirmé par les rumeurs mais le Razer Phone devrait posséder un processeur Snapdragon 835 et une version Android 7.1.1 Nougat comme la plupart des téléphones haut de gamme de cette année.

Related Articles

ActualitéUne

Aide directe aux éleveurs: 756.000 bénéficiaires jusqu’au 19 novembre pour plus de 3 MMDH

Le nombre de bénéficiaires de l’aide directe destinée aux éleveurs de bétail...

EditorialUne

Transparence et responsabilité

En se présentant sans tarder devant une commission à la Chambre des...

PolitiqueUne

Politique générale : le Chef du gouvernement mardi prochain devant les conseillers

La Chambre des Conseillers tiendra, mardi, une séance plénière consacrée aux questions...

UneVidéos

Tehraoui devant les députés: «À ceux qui doutent de la transparence de nos marchés, d’en apporter la preuve!»

Le ministre de la Santé, Amine Tehraoui, a réaffirmé, mercredi à la...