High-Tech

Salon des inventions «Archimède» à Moscou : Deux médailles d’or et une médaille d’argent pour le Maroc

© D.R

Le Maroc a décroché deux médailles d’or et une médaille d’argent lors du Salon international des inventions et des innovations technologiques «Archimède», tenu du 26 au 29 mars à Moscou.

Le Maroc représenté par ses laboratoires de recherche, de développement et d’innovation «SMARTiLAB» et «LPRI» et l’Ecole marocaine des sciences de l’ingénieur (EMSI), a été primé respectivement pour les inventions «SmartTraffic», «E-Braille Ring» et «Smarty Factory 4.0», indique samedi l’EMSI dans un communiqué.

L’innovation «SmarTraffic», qui a été récompensée par une médaille d’or lors de ce concours, est un système décentralisé basé sur l’identification par radiofréquence et le traitement des images capables de gérer le trafic urbain d’une manière optimale et intelligente. Il identifie les véhicules en état d’urgence (VVIP, pompiers, ambulances et police) et contrôle les feux de signalisation de manière dynamique, note le communiqué.

Related Articles

EconomieHigh-Tech

En Asie du Sud-Est, au Moyen-Orient et en Afrique : Garena Free City lance la préinscription mobile

Garena annonce le lancement officiel des préinscriptions pour Garena Free City, son...

High-TechSociétéSpécialUne

L’IA : Et si le vrai défi, c’était le leadership ?

L’investissement dans la formation et l’acquisition de talents spécialisés est une condition...

EconomieHigh-Tech

Données à caractère personnel : La CNDP initie des travaux en vue d’une délibération sur les traitements d’IA

La Commission nationale de contrôle de la protection des données à caractère...

EconomieHigh-Tech

Réseaux, systèmes intelligents et cybersécurité: Tanger abrite une conférence internationale en avril

La Faculté des sciences et techniques (FST) de Tanger organise, les 10...