High-TechUne

Sécurité en ligne : Plus de 21% des internautes sont inconscients des risques

© D.R

Seuls 21,4% des internautes marocains seraient conscients des risques et des menaces de l’utilisation d’Internet sans outils de protection.

C’est le résultat de l’enquête annuelle de l’Agence nationale de réglementation des télécommunications (ANRT) sur l’équipement et l’usage des TIC par les ménages et les individus au Maroc.

Dévoilée récemment, cette enquête confirme dans son chapitre «Risques liés à la sécurité en ligne», les conclusions livrées par Kaspersky dans une étude effectuée précédemment par l’entreprise spécialisée dans la sécurité des systèmes d’information.

Pour le management de l’entreprise, il est clair qu’un travail de sensibilisation est encore nécessaire pour informer les utilisateurs, professionnels et particuliers, de l’importance de se protéger efficacement contre les risques afin de profiter au maximum d’Internet. En novembre 2017, dans un rapport sur les comportements et usages des professionnels en termes de sécurité informatique au Maroc, Kaspersky avait indiqué en effet que 20% des personnes sondées n’avaient pas recours à des solutions de sécurité informatique, pensant ne pas en avoir besoin.

Related Articles

ActualitéCultureUne

Jazzablanca : Trois soirées vibrantes pour une clôture en apothéose

Avec une programmation de haut vol du jeudi 10 au samedi 12...

ActualitéUne

Conseil du gouvernement de ce jour : Les liens pour suivre en direct le point de presse du porte-parole à partir de 14H00

https://www.facebook.com/PPODGM?_rdc=1&_rdr https://www.youtube.com/@PPODGM/streams

EconomieUne

Le Maroc accueille 8,9 millions de touristes au premier semestre 2025

Le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et l’Economie Sociale et Solidaire le...

SociétéUne

Initié par la Société régionale multiservices (SRM) – Casablanca-Settat : Bientôt un schéma directeur pour le réseau moyenne tension

L’objectif principal de cette étude est d’estimer la demande future en électricité...