Le marché des smartphones s’étoffe et devrait préparer une nouvelle étagère avec l’arrivée de la dernière génération des téléphones Accent. La gamme mise en vente se veut adaptée aux marchés de prédilection de l’équipementier, à savoir le Maroc, la Tunisie, l’Algérie, le Sénégal et plus globalement les pays de l’Afrique francophone.
Montée fin 2013, la division smartphones de Accent révèle ainsi ses premières créations avec une gamme Android complète qui couvre trois niveaux d’expérience utilisateur. Au premier niveau on retrouve le A400, le A450 représente le niveau intermédiaire, quant au A500, le fleuron de la gamme, il est indiqué comme étant le plus abouti.
Bien que ces modèles soient adaptés pour leurs marchés de destination, la division smartphones annonce travailler sur une nouvelle gamme d’appareils attendue fin 2014.
Les prix comme la technologie embarquée ont été spécialement étudiés pour rendre les appareils actuellement commercialisés attractifs aux consommateurs des différents pays de distribution. En effet, pour établir sa politique de prix, Accent s’est complètement détachée des doctrines classiques pour réinventer sa tarification.
«Là où d’autres smartphones à performances et technologies similaires sont vendus au prix double, voire plus, nous avons choisi de démocratiser l’accès à ces appareils en proposant des tarifs accessibles», explique Karim Lazouzi, président de Accent. Et d’ajouter : «D’après nos études, il nous sera possible d’écouler quelque 800.000 appareils dans la région d’ici fin 2015».
Convaincu que les équipementiers tirent bénéfice et occupent un rôle central dans la démocratisation de l’accès aux technologies, Accent s’est fixé comme objectif d’être reconnu comme un des moteurs de la mobilité dans ces différents pays de présence. Cela se traduira par une analyse approfondie des marchés et la recherche de partenaires ambitieux attirés par Accent.