High-Tech

Sony dévoile la PlayStation 4 sans la montrer

© D.R

Présentée mais pas dévoilée. La PlayStation 4 aura finalement été la grande absente de l’évènement organisé mercredi par Sony à New York. Le groupe japonais a bien officialisé sa nouvelle console de jeu, comme cela ne faisait plus aucun doute depuis l’envoi de son invitation il y a trois semaines. Mais, devant un millier d’invités, la console en elle-même n’a pas été dévoilée.
A l’image de Nintendo avec sa Wii U lors de l’E3 2012, Sony ne l’a tout simplement pas montrée. A peine a-t-il précisé qu’elle serait dotée de 8 Go de RAM et l’architecture serait bien plus simple à apprivoiser pour les développeurs de jeu. Autre précision: la PS4 pourra être mise en veille pour pouvoir reprendre une partie plus tard.
Sony voulait occuper le terrain et devancer son grand rival Microsoft, c’est chose faite. Mais le constructeur a certainement préféré, au risque de décevoir ses fans – comme en témoignent les réactions sur les réseaux sociaux : «Sony a inventé la console invisible !», «J’en ai rêvé, Sony l’as pas fait», etc. -, garder des cartouches pour les prochains mois en attendant la sortie, prévue, sans aucune précision, à la fin de l’année.
Andrew House, le P-dg de Sony Computer Entertainment, n’a pas été avare en promesses, parlant d’un «bond en avant pour l’univers PlayStation». Cette nouvelle génération doit être celle de l’unification des univers, a-t-il expliqué : la console de salon, la console portable, les smartphones, les tablettes (avec des applications dédiées) et aussi les réseaux sociaux. L’expérience se veut totale, «partout, tout le temps». Et elle doit être partagée avec ses amis.

Related Articles

CouvertureHigh-TechUne

Les enfants du digital : le Maroc forme sa génération IA

Un programme national de formation au numérique et à l’intelligence artificielle. Déployé...

High-TechImmobilier

En vue d’assurer le suivi de l’avancement de ses chantiers : AMG Building lance une application mobile innovante

L’entreprise marocaine AMG Building met sur le marché une solution mobile de...

High-TechSports

Communication cloud : Les fans marocains réclament plus de proximité numérique

Une étude Infobip révèle de nouvelles attentes autour de l’engagement sportif

High-TechLifestyle

Xiaomi ouvre son premier store en Afrique à Casablanca

Le géant chinois Xiaomi a inauguré son premier magasin en Afrique au...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus