Sony dévoile sa FX3, une caméra au format ultra compact

Sony dévoile sa FX3, une caméra au format ultra compact

Sony vient de lever le voile sur sa caméra FX3 (modèle ILME-FX3).

Les fonctions d’imagerie avancée de cette incroyable caméra s’inspirent directement de celles offertes par les appareils de pointe appartenant à la gamme Sony Alpha et dont le rendu cinématographique est apprécié par les cinéastes du monde entier, indique la marque dans un communiqué du géant japonais.

Dernier né de la gamme cinéma de Sony, le FX3 cinématographique se caractérise par son ergonomie à toute épreuve. Cet appareil est décrit comme étant capable de performances de mise au point de premier ordre: il se distingue par son dispositif de stabilisation optique optimale de l’image, par sa conception qui facilite grandement les prises de vue manuelles et par son système de dissipation thermique parfaitement étudié pour les enregistrements de longue durée, le tout au sein d’un corps extrêmement compact et léger.

Le FX3 fait étalage de la technologie de captation d’image de Sony, qui offre des vitesses de traitement considérables pour une qualité d’image «hors pair». Le capteur CMOS Exmor R plein cadre, rétro-éclairé, de 10,2 mégapixels est utilisé pour l’enregistrement de films (et 12,1 mégapixels fonctionnels pour les photos), tandis que le moteur de traitement d’image BIONZ X garantit une très haute sensibilité combinée à un faible bruitage.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *