Spark, une nouvelle startup est née

Spark, une nouvelle startup est née

Elle est spécialisée dans la création de vidéos d’entrepreneurs

Les deux passionnés de belles images Mouhssine Naciri et Soraya Berrada annoncent le lancement de «Spark». Une nouvelle startup spécialisée dans la création de vidéos d’entreprises (interviews, témoignages de clients et collaborateurs, films institutionnels et publicitaires, vidéos de présentation, rétrospectives d’événements…), principalement destinées aux sites web et réseaux sociaux de ses clients mais aussi à la télévision. «Spark a pour vocation d’offrir une plateforme intuitive de production vidéo renforcée par un processus de bout en bout, rendant obsolètes les méthodes manuelles d’antan», indiquent à ce sujet les fondateurs.

Véritable trousse à outils vidéo pour les entrepreneurs, la startup révolutionne la création audiovisuelle avec des montages percutants. «En tant que force de proposition créative, Spark accompagne les entrepreneurs de A à Z dans la réalisation de leurs vidéos. En rendant ainsi simple et accessible l’usage de la vidéo, elle ambitionne de devenir le réflexe vidéo pour les entrepreneurs, quel que soit leur secteur d’activité ou leur besoin», explique la même source.

Spark réalise en effet des montages vidéo sur la base des éléments transmis par ses clients ou à partir des images tournées par ses cameramen partout au Maroc. Selon la même source, la startup a également développé un concept innovant qui facilite le quotidien de ses monteurs et leur permet de capitaliser sur leur créativité. En effet, afin de réaliser des montages vidéo de haute qualité, elle s’est engagée dans la mise en place d’un processus permettant de trier et de corriger automatiquement les fichiers. Une technologie qui permet aux monteurs un gain de temps considérable, leur offrant la possibilité de se concentrer sur la partie artistique, les messages véhiculés et le rendu final. Spark ambitionne de devenir leader sur le marché de la création vidéo.

L’entreprise souhaite ainsi doubler ses effectifs et quadrupler son chiffre d’affaires d’ici à fin 2022. Elle vise également un développement à l’international, notamment en Europe. Pour ce faire, l’entreprise a déjà levé près de 200.000 DH depuis sa création et espère finaliser un nouvel investissement de près de 1 million DH durant l’année 2022.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *