High-TechUne

«Stay fast», ou la jeunesse éternelle pour vos smartphones

© D.R

Il est presque sûr que tous les utilisateurs de smartphones sont passés par là. Au début, les performances du smartphone sont exceptionnelles, mais plus le temps passe, plus ces performances s’amenuisent. Une réalité dont Huawei, un des leaders sur le marché des téléphones intelligents, s’est rendu compte. Il semblerait que l’entreprise chinoise ait trouvé une solution afin de surmonter le ralentissement progressif des smartphones grâce à son projet «Stay fast». Pour ce faire, la marque de téléphone s’appuie sur un algorithme du nom de «machine-learning ». Cet algorithme a pour but d’apprendre à prédire le comportement d’utilisation du propriétaire avec une précision croissante. Il permet aussi de connaître à quel moment et quelle fréquence une application est nécessaire. Egalement, si quand une application importante est utilisée, elle peut avoir plus de temps de calcul sur le processeur, plus de mémoire et une priorité plus élevée lors de l’utilisation de Wi-Fi ou d’un modem de communication mobile.

Cet algorithme garantit donc que l’application ait plus de facilité à s’ouvrir à l’avenir. Mais ce n’est pas tout, les applications considérées comme importantes bénéficieront d’un traitement prioritaire comparé à celles qui sont peu utilisées. Par la suite, les ingénieurs de Huawei ont programmé une application appelée MyBench. Cette application place le téléphone dans un état très peu utilisé ou très utilisé. Afin d’atteindre le degré de fragmentation requis pour la version artificiellement vieillie, la mémoire doit d’abord être remplie avec un grand nombre de fichiers de différentes tailles. Ensuite, l’application MyBench supprime une partie des fichiers selon un modèle spécifique pour créer de l’espace.

Les bases de données configurées pour les contacts, les messages, la liste des appels et les applications sont ensuite mises sous une forme fragmentée dans cet espace supplémentaire. Pour conclure, plusieurs facteurs jouent en ce qui concerne le ralentissement. C’est pour cela que «Stay fast» reste un outil très intéressant. En plus de garder votre smartphone dans un état de fonctionnement rapide, il est compatible avec les smartphones moins chers comme le P10 Lite. Il en résulte des utilisateurs plus satisfaits et une meilleure durabilité.

Related Articles

ActualitéUne

SM le Roi Mohammed VI adresse un message de félicitations à Sa Sainteté le Pape Léon XIV

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, que Dieu L’assiste, a...

EconomieUne

Pour Karim Zidane, les Marocains du Monde représentent un levier stratégique majeur de développement

Les Marocains du Monde (MDM), forte communauté de près de 6 millions...

SociétéUne

Opération Marhaba 2025 : Les prévisions annoncent une hausse de 4% des passagers et de 5% des véhicules

Les discussions lors de cette rencontre ont porté sur les dispositifs opérationnels...

EconomieUne

Les relations économiques maroco-néerlandaises en débat à Tanger

Dans le cadre de la nomination officielle de Taoufik Radja comme nouveau...