High-Tech

Télécoms : Intelcia se positionne à travers deux nouvelles activités

© D.R

Le groupe Intelcia vient de lancer deux nouvelles activités à travers son pôle Ingénierie et Systèmes d’Information Télécoms.

Avec des métiers d’expertise à forte valeur ajoutée, l’opérateur compte doubler le chiffre d’affaires en 2022 pour devenir leader nord-africain de l’IT en 2025. 400 postes sont à créer d’ici fin 2022 avec des projets de carrière clairement définis.

Les détails.

Le pôle IT du groupe Intelcia poursuit son développement. Il vient de lancer deux nouvelles activités. La première concerne une offre de services end-to-end d’ingénierie télécoms, fibre optique et mobile. La seconde est liée aux Systèmes d’Information pour les opérateurs, qui comptera des architectes, développeurs et experts techniques spécialisés dans le secteur des télécoms. «Ces deux activités viennent répondre aux besoins de clients internationaux en phase d’expansion et de déploiement de nouvelles infrastructures télécoms», explique le top management de l’opérateur. Elles seront opérationnelles depuis les bases d’Intelcia IT Solutions dans les 4 pays d’implantation (Maroc, Cameroun, Côte d’Ivoire, France). Les deux nouvelles business lines devraient générer, à fin 2022, près de 400 créations de postes destinées aux profils d’ingénieurs expérimentés, confirmés et juniors en télécoms, qualifiés sur les OSS (Operations Support System) et BSS (Business Support System).

C’est dans ce cadre qu’IT Solutions a lancé une campagne de recrutement de ces profils pour des postes de Domain Managers, de Tech Leads (experts techniques). Le démarrage effectif des activités est prévu au mois d’octobre prochain. «Nous allons commencer par poser les fondamentaux des deux activités avec le recrutement de profils experts qui vont être les piliers de l’activité. Ensuite, suivront les recrutements de profils seniors, confirmés et juniors. IT Solutions offre d’ailleurs à chacun de ces profils des parcours de carrière enrichissants, de la formation, de la montée en compétence afin de permettre à des jeunes diplômés de développer une vraie compétence dans les SI télécoms», explique Malika Ahmidouch, directrice d’Intelcia IT Solutions. La forte croissance de l’activité du Pôle devrait induire des opportunités de mobilité et d’évolution chez les collaborateurs.

La manager tient à le confirmer: «Chez IT Solutions, les managers ne sont pas plafonnés dans leur évolution; ils peuvent évoluer vers des postes de décision, des fonctions support, Corporate, etc. De plus, nous avons mis en place toute une stratégie pour permettre à nos collaborateurs d’expérimenter plusieurs activités afin de ne pas les sur-spécialiser. C’est la grande différence et la forte valeur ajoutée qu’apporte IT Solutions à ses collaborateurs». Le pôle IT du groupe Intelcia devrait permettre de doubler le chiffre d’affaires d’ici la fin 2022. Le top management compte sur des perspectives prometteuses pour 2023. Pour rappel, Intelcia IT Solutions a été créé il y a deux ans. aujourd’hui, il se positionne comme un acteur de référence et ambitionne de devenir, à horizon 2025, le leader nord-africain de l’IT. Ce pôle compte aujourd’hui plus de 200 collaborateurs et accompagne ses clients depuis le Maroc, le Cameroun, la Côte d’Ivoire et la France. A suivre…

Articles similaires

EconomieHigh-Tech

Avec 4,2 millions d’unités vendues : Infinix réalise une bonne performance au 3ème trimestre

Infinix affiche une croissance remarquable au troisième trimestre 2023. Selon le Worldwide...

EconomieHigh-Tech

CES 2024 : Sony expose ses solutions à Las Vegas

Le Groupe Sony vient de présenter ses toutes dernières innovations lors du...

EconomieHigh-Tech

Annoncé par Xbox : Devloper_Direct de retour le 18 janvier

Une date à retenir pour les amateurs du gaming. Le jeudi 18...

EconomieHigh-Tech

Disponible sur le marché marocain : Honor présente son Honor X9b 5G

Honor présente son smartphone Honor X9b 5G. Il s’agit de la dernière...