Transformation numérique : Les banques africaines se tournent vers les solutions de cloud hybride d’IBM

Transformation numérique : Les banques africaines se tournent vers les solutions de cloud hybride d’IBM

La pandémie de Covid-19 continue d’activer les changements rapides que connaît déjà le secteur des services financiers en Afrique, accélérant l’adoption des technologies numériques pour stimuler l’inclusion financière.

Suite à cette évolution, les banques se tournent vers les solutions de l’Intelligence Artificielle et de cloud hybride d’IBM pour accélérer les solutions numériques et offrir des expériences bancaires digitales transparentes et sécurisées. Parmi ces banques figurent United Bank of Africa, Co-operative Bank of Kenya, Banco Mais et Attijariwafa.

Cette dernière s’est modernisée en adoptant une stratégie de cloud hybride et s’est associée à IBM pour contribuer à la digitalisation des produits et services. Attijariwafa Bank a adopté différentes solutions de cloud hybride développées par IBM dans le but de mieux faire progresser la numérisation de ses opérations bancaires et de proposer de nouveaux services digitalisés à ses clients, le tout au sein d’un environnement à la fois sécurisé et flexible.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *