Trois Marocains au concours Intel global challenge

Trois Marocains au concours Intel global challenge

Après une première édition réussie, Intel a réitéré l’expérience et est revenu une nouvelle fois pour organiser la 2ème édition de la Semaine de l’Innovation.

Cette manifestation dont le nom en dit long et qui s’est déroulée à Rabat du 2 au 6 juin est en partenariat avec l’Université Mohammed V Souissi et l’Ecole nationale supérieur d’informatique et d’analyse des systèmes (ENSIAS). Le but étant de soutenir la croissance économique durable en menant au Maroc des réalisations ambitieuses destinées à promouvoir l’éducation par l’innovation et l’entrepreneuriat technologique.

Il a été procédé à la remise des prix à 3 lauréats des écoles d’ingénieurs qui se sont brillamment illustrés. Ils ont, par la même occasion, gagné, outre des tablettes équipées Intel Inside, des places pour la finale régionale de la compétition qui se tiendra du 3 au 4 septembre prochain à Abu-Dhabi.

Cette finale régionale permettra de sélectionner les lauréats qui seront amenés à participer à la finale internationale de l’Intel Global Challenge qui aura lieu du 3 au 6 novembre 2014 au sein de l’Université de Berkeley aux Etats-Unis. En plus d’une dotation en cash de 15.000 dollars, Intel souligne que les gagnants aux concours Intel Global Challenge bénéficieront d’une visibilité médiatique internationale, d’un mentorat et une formation avec des experts des affaires, d’une opportunité exceptionnelle de réseautage à travers le monde et d’une expérience unique dans la Silicon Valley avec des investisseurs de classe mondiale

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *