Twitter masque ses utilisateurs un peu trop bavards

Twitter masque ses utilisateurs un peu  trop bavards

Twitter coupe le sifflet à ses utilisateurs trop bavards. Le réseau social a lancé une nouvelle fonction «muette» pour ses applications mobile et son site Internet.

Intitulée «Mute», cette dernière permet à ses utilisateurs de ne plus voir les tweets de leurs abonnements, sans pour autant arrêter de les suivre. Une fonctionnalité déjà disponible sur des applications tierces comme Tweetdeck (rachetée par Twitter en 2011) et Tweetbot mais qui était encore inédite sur Twitter.

«Un utilisateur mis en sourdine pourra toujours interagir avec vous et vos tweets, mais vous ne verrez plus son activité sur votre page d’accueil», précise le réseau social sur son blog. «Il ne sera pas informé de votre action et vous pouvez revenir à la normale quand vous voulez».

La fonction «mute» est présentée comme une manière d’éviter des contenus indésirables, sans pour autant se débarrasser d’un abonnement.

Par exemple, un utilisateur pourra choisir de mettre en sourdine temporairement les personnes tweetant à propos d’un évènement qui ne l’intéresse pas, ou d’une série télévisée ou d’un film qu’il souhaite regarder plus tard.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *