High-Tech

Un an après son annonce, Facebook présentera son nouveau fil d’actualité

© D.R

Les fans de Facebook commençaient à s’impatienter de voir arriver le nouveau design du flux d’actualités. En effet, après l’avoir annoncé il y a un an par Mark Zuckerberg en personne, il serait sur le point d’arriver sur les écrans de nos PC et appareils mobiles. Dans un entretien à ReCode, Greg Marra, chef de ce projet, a expliqué que ces douze mois ont servi à la réflexion. «Nous avons passé énormément de temps à écouter ce que les internautes avaient à dire sur le sujet et à découvrir ce qu’ils aiment ou pas.

Nous sommes désormais prêts». Mais il ne dit pas quand la nouvelle fonction sera rendue publique. Pour faire encore patienter plus d’un milliard d’utilisateurs, le réseau social a diffusé quelques images du nouveau fil d’actu. La page est belle, équilibrée et la typo choisie est plutôt élégante. Et surtout, elle permet de découvrir l’activité de ses « amis » en un clin d’œil. Pour beaucoup, cette page s’inspire de celle de Twitter.

Certes, mais actuellement, tous les réseaux sociaux s’inspirent des autres. Pour preuve, les hashtags inventés par Twitter qui sont presque devenus une norme chez Facebook et Google+. D’ailleurs, Twitter doit redéfinir le graphisme de sa page qui pourrait ressembler à ceux de… Facebook et Google+. Tout un art…

Related Articles

EconomieHigh-Tech

Intelligence artificielle : Salesforce lève le voile sur Agentforce

Salesforce, leader mondial des solutions CRM de confiance basée sur l’intelligence artificielle,...

EconomieHigh-Tech

Smartphone : Oppo lance le A5 sur le marché marocain

Le A5 Pro de OPPO est désormais disponible au Maroc. Ce nouveau...

High-Tech

Stockage de données : Sandisk Corporation dévoile 4 gammes au Gitex Africa

Sandisk Corporation a dévoilé au Gitex Africa 2025 sa nouvelle identité de...

EconomieHigh-Tech

En Asie du Sud-Est, au Moyen-Orient et en Afrique : Garena Free City lance la préinscription mobile

Garena annonce le lancement officiel des préinscriptions pour Garena Free City, son...