High-Tech

Un jumelage Maroc-UE en communication de 1.500.000 euros

© D.R

Le séminaire de lancement est prévu ce vendredi

Un séminaire de lancement du jumelage visant le renforcement institutionnel du département de la communication ainsi que de trois organismes sous tutelle se tiendra vendredi prochain à Rabat. Cet événement, qui se tiendra dans le cadre de la mise en œuvre du Programme  «Réussir le Statut Avancé», sera présidé par Mohamed Laarej, ministre de la culture et de la communication, et Claudia Wiedey, ambassadeur de l’Union européenne au Maroc.

Les trois organismes sous tutelle étant le Centre cinématographique marocain (CCM), l’Institut supérieur de l’information et de la communication (ISIC) et l’Institut supérieur des métiers de l’audiovisuel et du cinéma (Ismac).

Ce projet contribuera à l’accompagnement du département de la communication dans son processus qui vise à améliorer l’environnement et les conditions nécessaires au développement du secteur de la communication et de l’audiovisuel marocain. « D’une durée de 24 mois (2018-2020), ce jumelage est financé par l’Union européenne à hauteur de 1.500.000 euros et géré par le ministère de l’économie et des finances ».

Related Articles

EconomieHigh-Tech

Innovation : inwi participe à la 2ème édition du Morocco Gaming Expo

inwi confirme son engagement fort et constant en faveur du développement du...

EconomieHigh-Tech

Avec son «eSIM Store» : Kaspersky révolutionne la connectivité des voyageurs

Kaspersky lance une nouvelle solution de connectivité pour simplifier les voyages à...

ActualitéCouvertureHigh-TechUne

5G et fibre optique le match des Français et émiratis au Royaume

Orange et l’émirati Etissalat, actionnaire de référence chez Maroc Telecom, sont engagés...

EconomieHigh-Tech

Rencontre scientifique : Des experts internationaux discutent des défis et avancées en cybersécurité et IA

Un sommet international s’est tenu lundi à Marrakech Les défis et avancées...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux