High-Tech

YouTube Les publicités seront impossibles à zapper

© D.R

La touche «Ignorer l’annonce» n’apparaîtra plus sur certaines vidéos de YouTube. La plate-forme va mettre en place le mois prochain des publicités de six secondes que les spectateurs ne pourront plus ignorer.

Google, propriétaire de YouTube et première régie publicitaire au monde, espère augmenter l’impact des campagnes publicitaires auprès de son milliard d’utilisateurs. «Les revenus générés par YouTube continuent de croître de manière très significative, une croissance principalement conduite par les vidéos publicitaires», a récemment déclaré Ruth Porat, directrice financière du Groupe Alphabet, lors de la présentation des résultats du premier trimestre 2016.

Ce nouveau format, appelé Bumper ads, a été conçu de manière à s’adapter aux nouveaux usages. $Google se fonde sur plusieurs études affirmant que la majorité des 18-49 ans préfère consulter des vidéos sur smartphone, même lorsqu’ils sont à domicile.

Articles similaires

EconomieHigh-Tech

D’après une étude menée par Kaspersky : Les appareils d’entreprises, cibles faciles des logiciels malveillants

Les attaques cybercriminelles cherchent constamment à se réinventer et prennent le plus...

EconomieHigh-Tech

Avec 4,2 millions d’unités vendues : Infinix réalise une bonne performance au 3ème trimestre

Infinix affiche une croissance remarquable au troisième trimestre 2023. Selon le Worldwide...

EconomieHigh-Tech

CES 2024 : Sony expose ses solutions à Las Vegas

Le Groupe Sony vient de présenter ses toutes dernières innovations lors du...

EconomieHigh-Tech

Annoncé par Xbox : Devloper_Direct de retour le 18 janvier

Une date à retenir pour les amateurs du gaming. Le jeudi 18...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux