High-TechUne

YouTube projette de lancer un service de télévision en ligne

© D.R

Le géant d’internet YouTube a annoncé mardi le lancement prochain aux États-Unis d’un service de télévision en streaming rivalisant directement avec l’offre traditionnelle des chaînes du câble ou à péage.

YouTube TV cible ainsi les jeunes générations qui cherchent à regarder de l’info, des films ou des séries grâce à un simple abonnement et une connexion internet.

Le service, qui sera pour l’heure réservé aux États-Unis, s’adresse à ceux « qui veulent regarder ce qu’ils veulent, quand ils le veulent, de la manière dont ils veulent et sans engagement », a détaillé Susan Wojcicki, pendant une conférence de presse diffusée en streaming.

Ses utilisateurs pourront notamment regarder sur leurs appareils connectés (tablettes, téléphones…) les principales chaînes américaines généralistes (ABC, CBS, Fox, NBC…) ainsi que des chaînes de sports et d’autres programmes, a détaillé le groupe.

YouTube TV, dont le lancement est prévu dans les prochains mois, coûtera 35 dollars par mois pour un compte ouvert à six utilisateurs différents et viendra concurrencer les « bouquets restreints » proposés par les cablô-opérateurs Dish ou AT&T.

Le service qui devrait à terme être étendu à d’autres pays, permettra également d’enregistrer des émissions pour les visionner ultérieurement.

Related Articles

SportsUne

Mondial U17 : Tranchants, les Lionceaux de l’Atlas filent aux quarts aux dépens du Mali

Les Lionceaux de l’Atlas, tranchants face au Mali (3-2), se sont qualifiés...

SportsUne

Top départ pour la campagne «Maroc, Terre de Football»

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) et l’Office National Marocain du...

PolitiqueUne

Une réunion jeudi du Conseil de gouvernement: Voici le menu

Un Conseil de gouvernement se tiendra, jeudi, sous la présidence du Chef...

SociétéUne

Santé : Réorganisation de l’accueil dans les établissements hospitaliers

Une organisation claire et visible des points d’accueil et d’orientation devra être...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux