Bocuse d’Or, Coupe du monde de la pâtisserie et Coupe du monde des traiteurs
Le Maroc s’apprête à participer aux finales mondiales du Bocuse d’Or, de la Coupe du monde de la pâtisserie, et de la Coupe du monde des traiteurs, qui se tiendront au prestigieux Salon Sirha à Lyon du 23 au 27 janvier.
Issues des sélections continentales du Tournoi Officiel des Chefs (TOC Afrique), organisées les 12 et 13 septembre 2024 à Marrakech, sous le Haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, les équipes marocaines «démontrent l’excellence et l’innovation de leur savoir-faire sur la scène internationale », soulignent les organisateurs de la participation nationale dans un communiqué.
Lors de la finale du Bocuse d’Or, l’art culinaire marocain sera représenté par le Chef Yassine Bogdad, accompagné de son commis Youssef Lamghani et coaché par Ahmed Ben Semlali.
Le Bocuse d’Or, véritable sommet de l’art culinaire mondial, réunit tous les deux ans les plus grands Chefs du globe dans une compétition qui met à l’épreuve leur créativité, leur technicité et leur capacité à sublimer les produits.
En 2025, 24 pays participeront à cette finale prestigieuse après avoir été sélectionnés lors de compétitions continentales, dont le Bocuse d’Or Afrique qui s’est tenu à Marrakech le 12 septembre 2024.
Concernant la finale de la Coupe du monde de la pâtisserie, l’équipe marocaine sera représentée par Rachid Ouakkas en tant que membre du jury, Omar Eddib, spécialiste des créations sucrées, Mohamed El Yazidi pour le chocolat et Mohamed Lamraoui pour les œuvres glacées.
S’agissant de la Coupe du monde des traiteurs, l’équipe marocaine, composée de Mohamed Fadil Ouahhabi, Lahoucine Zaoui et Lahcen Idouakrim, participera le 23 janvier à cette compétition exigeante, témoignant de la capacité du Royaume à se distinguer dans l’art de recevoir.