L’ambiance y est festive et bien dans le contexte balnéaire et estival de la ville de Casablanca. Le nouveau restaurant grec Y’OPA rappelle assurément les saveurs typiques de la Méditerranée.
L’invitation au voyage culinaire est destinée aux familles, aux jeunes et aux moins jeunes. L’endroit assure une évasion garantie vers la Grèce, ses plages et petits villages pittoresques, mais aussi à sa cuisine traditionnelle et savoureuse.
Sur le plan architectural, les concepteurs ont tenu à reproduire le style contemporain grec. Les murs blancs, la décoration de poteries, les tables, les motifs de la vaisselle le rappellent bien. Au niveau culinaire, le Y’OPA est un coin où le chef étoilé Benjamin Brau-Nogué s’est appliqué à concocter un menu très riche de mets grecs préparés avec des ingrédients frais de la Méditerranée. Parmi les incontournables de la carte, les clients retrouveront le fameux Tzatziki, la féta croustillante au miel et confiture de tomates ou l’octopus caramélisé.
La carte propose également une sélection de salades grecques fraîches et colorées, ainsi que des spécialités cuites au four ou marinées, pour satisfaire toutes les envies culinaires.