531 immigrants clandestins secourus dans le détroit de Gibraltar

531 immigrants clandestins secourus dans le détroit de Gibraltar

Un total de 531 immigrants clandestins ont étés secourus, depuis lundi, dans le Détroit de Gibraltar alors qu'ils tentaient de gagner les côtes espagnoles. Les immigrants, interceptés à bord de 54 embarcations de fortune et trouvés en bon état de santé, ont été conduits par des bateaux de sauvetage maritime au port de Tarifa  dans le sud de l'Espagne.

Mardi matin, 232 clandestins, dont 31 femmes et 8 mineurs, ont été interceptés à bord de 23 embarcations pneumatiques. Pas moins de 31 embarcations transportant 299 migrants clandestins ont été interceptées également lundi sur les côtes sud de l'Espagne, ce qui porte à 531 le nombre total des clandestins secourus par les services de secours espagnols en 24 heures. Il s'agit, selon les autorités espagnoles de la vague la plus importante d'immigrés illégaux sur les côtes du sud du pays depuis le début de l'année.

Après enquête policière, les immigrants seront placés, en vertu de la loi des étrangers, dans des centres de rétention des étrangers en situation irrégulière en prévision de leur rapatriement à leur pays d'origine

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *