Monde

Aérien : Airbus présente les A220-100 et A220-300

© D.R

Airbus a dévoilé l’A220 lors d’une cérémonie qui s’est déroulée dans son centre de livraison Henri-Ziegler, près de Toulouse.

En présence des employés d’Airbus et de médias internationaux, l’A220-300 a atterri directement à 12h25 portant le nouveau nom et les couleurs d’Airbus. La famille A220 comprend deux modèles, les A220-100 et A220-300, anciennement les séries C (CS100 et CS300) de Bombardier Inc. Ces appareils sont entièrement optimisés pour le marché des 100 à 150 places et complètent la famille A320neo d’Airbus.

Eric Schulz, Chief Commercial Officer d’Airbus, déclare : «Nous sommes enthousiastes à l’idée de vendre l’A220 grâce notamment à sa technologie qui lui donne un avantage décisif dans un marché très compétitif.

J’ai reçu beaucoup de commentaires positifs de la part des clients concernant l’expérience exceptionnelle de l’avion pour les passagers, sa faible consommation de carburant, son poids plus faible et ses moteurs plus silencieux. Toutes ces raisons contribuent à mon optimisme dans le fait qu’Airbus fera de l’A220 un grand succès commercial».

Related Articles

MondeUne

La France réitère son soutien à la souveraineté du Maroc sur son Sahara, souligne le Chef de la diplomatie française

Le ministre français de l’Europe et des Affaires étrangères, Jean-Noël Barrot a...

Monde

En lançant une station de télémédecine pour les passagers : Emirates et Parsys innovent

Emirates et Parsys Telemedicine s’allient pour introduire un équipement de nouvelle génération...

EconomieMonde

Aviation Achievement Awards 2025 : ABL Aviation doublement primée

ABL Aviation a décroché deux distinctions lors des prestigieux Aviation Achievement Awards...

Duke Buchan
MondeUne

Le Président Donald Trump nomme Duke Buchan III, ambassadeur des Etats-Unis au Maroc

Le Président des États-Unis d’Amérique, Donald Trump a annoncé, vendredi soir, la...