MondeUne

Affaire des écoutes : Nicolas Sarkozy renvoyé en correctionnelle

© D.R

L’ancien président français Nicolas Sarkozy a été renvoyé jeudi devant le tribunal correctionnel de Paris pour « corruption active » et « trafic d’influence » dans le cadre de l’affaire dite des écoutes téléphoniques, rapportent les médias, citant une source proche du dossier.

Dans cette affaire, M. Sarkozy est soupçonné d’avoir tenté d’obtenir en 2014, via son avocat, des informations secrètes auprès d’un haut magistrat à la Cour de cassation.

Le parquet national financier (PNF) avait demandé en octobre le renvoi de l’ancien chef de l’Etat français devant le tribunal correctionnel pour « corruption, trafic d’influence et recel de violation du secret professionnel » dans cette affaire.

L’avocat de Nicolas Sarkozy et l’ex-magistrat ont également été renvoyés devant le tribunal correctionnel pour « corruption active » et « trafic d’influence », mais aussi pour « violation du secret professionnel ».

Dans un communiqué, les avocats de Nicolas Sarkozy ont fait savoir que l’ancien président français contestait son renvoi en correctionnelle pour l’affaire dite des écoutes, précisant qu’il ferait « valoir ses droits » en saisissant la chambre de l’instruction de la Cour d’appel de Paris.

Related Articles

SociétéUne

Smart City Index 2025 : Rabat au 123ème rang mondial, elle gagne 3 places

La capital totalise un score élevé de 81,7 pts pour ce qui...

EconomieUne

Elle sera opérationnelle à partir du 28 juin : Royal Air Maroc lance la ligne directe Casablanca – Catane

Royal Air Maroc réaffirme son engagement à offrir des solutions de voyage...

EconomieUne

Économie marocaine : Un premier trimestre sous le signe du redressement

L’un des faits marquants du trimestre est le rebond de la production...

ActualitéUne

Airbus rachète l’usine Spirit AeroSystems à Casablanca

Le site de Nouaceur est spécialisé dans la fabrication de composants des...