Monde

Afghanistan : Soutein à Karzai

Des milliers de manifestants défilant à Kandahar, l’ancien fief du régime déchu des Talibans, ont dénoncé Oussama Ben Laden et ses anciens protecteurs. La manifestation a été organisée pour condamner la tentative d’assassinat du président Hamid Karzaï qu’ils ont salué comme seul espoir de paix en Afghanistan.
Les manifestants, dont des enfants, des anciens, des oulémas et des commerçants ont manifesté leur soutien à Hamid Karzaï, qui avait été jeudi dans cette ville la cible d’un tueur en uniforme. Les orateurs qui ont pris la parole lors de cette manifestation ont accusé les Talibans, déchus par l’alliance du nord fin 2001, avec l’aide massive des Etats-Unis, d’avoir fait de l’Afghanistan un terrain fertile pour l’extrémisme musulman et un terroir du terrorisme.
Les forces de sécurité ont arrêt dix-huit personnes dans le cadre de l’enquête qui, selon les responsables de la région, impliquerait d’anciens Taliban. «Il y a encore des éléments qui veulent saboter les efforts de paix du président Karzaï, mais ils n’ont aucun soutien», a déclaré le maire de Kandahar aux manifestants.
«Karzaï est le dernier espoir pour le peuple afghan et les ennemis conspirent pour saboter ses efforts»,a-t-il ajouté.
Des dignitaires religieux ont réaffirmé leur soutien au Président afghan en déclarant à la foule que Hamid Karzaï qu’il était le président légitime de l’Afghanistan et que quelconque s’opposait à son autorité était un traître.
«C’est un gouvernement islamique et quiconque agit contre lui est un rebelle et passible de la peine de mort», a proclamé le conseil des ouléma.

Related Articles

MondeUne

La France réitère son soutien à la souveraineté du Maroc sur son Sahara, souligne le Chef de la diplomatie française

Le ministre français de l’Europe et des Affaires étrangères, Jean-Noël Barrot a...

Monde

En lançant une station de télémédecine pour les passagers : Emirates et Parsys innovent

Emirates et Parsys Telemedicine s’allient pour introduire un équipement de nouvelle génération...

EconomieMonde

Aviation Achievement Awards 2025 : ABL Aviation doublement primée

ABL Aviation a décroché deux distinctions lors des prestigieux Aviation Achievement Awards...

Duke Buchan
MondeUne

Le Président Donald Trump nomme Duke Buchan III, ambassadeur des Etats-Unis au Maroc

Le Président des États-Unis d’Amérique, Donald Trump a annoncé, vendredi soir, la...