Agressions israéliennes : la Communauté internationale appelée à protéger les Palestiniens

Agressions israéliennes : la Communauté internationale appelée à protéger les Palestiniens

La communauté internationale doit "fournir une protection" aux Palestiniens face à l'agression israélienne.  C’est en ces termes que l'ambassadeur de Palestine à l'ONU, Riad Mansour, a
exhorté, lundi 23 juin 2014, à New York, le Conseil de sécurité à "assumer ses responsabilités" face à ce qu'il a qualifié d'"agression massive".



Pour sa part, lors d'une séance du Conseil de sécurité sur le Moyen-Orient, le secrétaire général adjoint aux affaires politiques de l'ONU, Jeffrey Feltman a appelé Israël à la retenue. Il a dans ce sens  fait part, devant les Quinze, de l'inquiétude de l'ONU que "plus de 350 Palestiniens ont été arrêtés, plusieurs blessés et quatre Palestiniens tués, dont un mineur le 20 juin 2014".

Pour rappel, l'armée israélienne a arrêté 37 Palestiniens dans la nuit de dimanche à lundi 23 juin, portant à plus de 360 le nombre de personnes appréhendées en Cisjordanie depuis l'enlèvement de trois étudiants d'écoles religieuses juives, selon des sources militaires.
 Pour Feltman,  "le bilan en hausse des morts à la suite des opérations de sécurité israéliennes en Cisjordanie est alarmant".

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *