MondeUne

Al-Qods: Le Hamas appelle à une « nouvelle intifada »

© D.R

Le mouvement palestinien Hamas a appelé jeudi à une « nouvelle intifada » pour protester contre la décision du président américain Donald Trump de reconnaître Al-Qods comme la capitale d’Israël.

« On ne peut faire face à la politique sioniste soutenue par les Etats-Unis qu’en lançant une nouvelle intifada », a déclaré le chef du Hamas, Ismaïl Haniyeh, dans un discours prononcé depuis la bande de Gaza.

Les palestiniens ont ainsi appelé à une grève générale et à des manifestations dans les territoires occupés pour protester contre la reconnaissance américaine d’Al-Qods comme la capitale d’Israël.

Par ailleurs, l’armée israélienne a annoncé le déploiement de bataillons supplémentaires en Cisjordanie, ce qui représente a priori plusieurs centaines de soldats.

La reconnaissance a provoqué une colère sans précédent depuis longtemps contre les Etats-Unis chez les dirigeants de l’Autorité palestinienne, internationalement reconnue et censée préfigurer un Etat palestinien indépendant.

Articles similaires

ActualitéUne

Séance plénière lundi consacrée aux réponses du Chef du gouvernement relatives à la politique générale devant les députés

La Chambre des représentants tiendra, lundi à 15h, une séance plénière consacrée...

ActualitéUne

Réforme de l’architecture financière internationale : Fouzi Lekjaa pour une plus grande implication des pays en développement

Le ministre délégué auprès de la ministre de l’Économie et des Finances,...

ActualitéUne

Avec un investissement de 400 MDH, SOMAS lance la 4 ème cavité de stockage GPL à Mohammedia

SOMAS spécialisée dans le stockage stratégique du GPL a inauguré le 12...

UneVidéos

Vidéo. Le groupe français Accor déterminé à « intensifier sa présence et ses investissements » au Maroc

Le Président-Directeur général du groupe hôtelier français Accor, Sébastien Bazin, a exprimé...