MondeUne

Allemagne: La tradition des pétards fait deux morts

© D.R
Deux personnes ont trouvé la mort, un enfant a été blessé et au moins cinq personnes ont dû être amputées dans l’explosion de deux pétards dans la nuit du nouvel an en Allemagne, ont indiqué lundi la police et les secours.

Deux hommes, âgés de 35 ans et 19 ans, ont été tués par des pétards qu’ils venaient d’allumer et qui leur ont explosé au visage, dans l’Etat régional du Brandebourg qui entoure Berlin, a précisé la police de ce Land.

Un enfant de 11 ans, qui a reçu un gros pétard au visage lancé par un groupe de jeunes qui célébraient la nouvelle année, a également été grièvement blessé au visage dans cette région, a déploré le quotidien régional Märkische Allgemeine.

A Berlin, au moins cinq personnes ont été amputées en raison de blessures graves à la main, provoquées par l’explosion de pétards ou des feux d’artifice et au total 21 personnes ont été blessées, d’après les services hospitaliers.

Chaque année, la tradition des pétards à l’occasion de la nuit du nouvel an fait des victimes en Allemagne, provoquant accidents, incendies et blessures.

Related Articles

ActualitéPolitiqueUne

Le Conseil de gouvernement prend connaissance d’un projet de loi organique et de quatre projets de décrets

Le Conseil de gouvernement, réuni lundi sous la présidence du Chef du...

SociétéUne

Etude sur le traitement médiatique des migrations étrangères au Maroc : 72% des articles sont consacrés à la migration irrégulière

L’étude s’est basée sur un échantillon comprenant 31 journaux papier et numériques. 

ActualitéUne

Alerte météo: Fortes averses orageuses avec grêle locale mardi et mercredi

De fortes averses orageuses avec grêle locale sont attendues, mardi et mercredi,...

SociétéUne

Entre science et Tbourida : La chimie au galop vers Paris

Entretien avec Yasmine Kadmiri Idrissi et Yassine Bekkaoui, élèves de la Terminale...