Amsterdam se déplace au Maroc. En effet, depuis le 9 avril et jusqu’au 12 du même mois, une délégation de la capitale des Pays-Bas menée par le premier adjoint au maire, Freek Ossel, est en visite à Casablanca, Rabat et Tanger ainsi qu’à la province de Larache.
Cette visite de travail vise à élargir l’actuelle collaboration en cours dans différents domaines, à savoir les activités portuaires, le traitement des eaux, la collecte des déchets et les droits de l’Homme.
Une visite est également rendue à différents projets de coopération mis en place ces dernières années, projets qui se concentrent essentiellement sur les thèmes de l’art, de la culture et de l’éducation.
C’est ainsi que cette délégation se compose de membres de l’arrondissement de Nieuw-West, Ahmed Baadoud, président de la commission d’administration de Nieuw-West, de Waternet qui est l’agence de gestion de l’eau et du port d’Amsterdam. Elle se rend entre autres auprès des maires de Casablanca et de Tanger ainsi qu’auprès du wali de Tanger et du gouverneur de la province de Larache.
Lors de ces visites, la coopération de ces dernières années est évaluée et de nouveaux projets sont examinés. La possibilité d’une intensification des relations économiques est également discutée, notamment au niveau des activités portuaires.