MondeUne

Attentat de Londres: l’un des auteurs était Italo-Marocain

© D.R

L’identité du 3ème auteur de l’attentat de Londres a été dévoilée mardi par la police britannique. Il s’agit de Youssef Zaghba, un Italo-Marocain âgé de 22 ans de l’Est de Londres.

Selon le quotidien italien Corriere della Sera, Youssef Zaghba avait été bloqué en 2016 à l’aéroport de Bologne alors qu’il tentait de se rendre en Syrie et les autorités italiennes avaient informé le Royaume-Uni de ses déplacements.

Lundi, la police britannique a révélé l’identité et publié les photos de deux autres assaillants de l’attentat du London Bridge. Il s’agit de Khuram Butt et Rachid Redouane.

D’après le commandant de l’unité antiterroriste Mark Rowley, Butt est un Britannique de 27 ans, né au Pakistan. Il était connu des services de sécurité qui n’avaient pas d’éléments laissant penser qu’il préparait un attentat.

Redouane, 30 ans, avait, lui, prétendu être de nationalité maroco-libyenne et il était inconnu des services. Redouane utilisait également une autre identité, Rachid Elkhdar..

Les trois hommes, qui ont fauché des piétons avec une camionnette sur le London Bridge avant de poignarder des passants au hasard dans le quartier voisin de Borough Market, ont été abattus par la police quelques minutes après leur attaque samedi soir.

Articles similaires

EditorialUne

Ancrage bancaire

Le changement du tour de table ou du propriétaire d’un établissement bancaire...

ActualitéUne

Maintenance des moteurs de l’avion: Royal Air Maroc et Safran renforcent leur partenariat

A l’occasion des 25 ans de sa création, Safran Aircraft Engine Services...

ActualitéUne

Le Chef du gouvernement reçoit le directeur général de la FAO

Le Chef du gouvernement, M. Aziz Akhannouch a reçu, jeudi 18 avril...

ActualitéUne

Le gouvernement oeuvre à doubler le nombre d’ovins importés pour l’Aid al-Adha, rassure M.Baitas

Le gouvernement œuvre à doubler le nombre d’ovins destinés à l’abattage à...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux