MondeUne

Attentat de Sinaï : le bilan s’alourdit à 235 morts

© D.R

Au moins 235 personnes ont été tuées et 130 autres ont été blessées dans l’attaque d’une mosquée par des hommes armés vendredi dans le nord du Sinaï égyptien, indique un nouveau bilan fourni par l’agence de presse MENA et la télévision d’Etat.

L’attaque terroriste, qui n’a pas été revendiquée, a fait au moins 235 morts et 130 blessés parmi les fidèles, a indiqué l’agence MENA citant des sources officielles.

Un précédent bilan faisait état de 184 morts et 125 blessés.

L’attaque s’est produite dans le village de Bir al-Abed, à l’ouest d’Al-Arish, la capitale de la province du Nord-Sinaï.

Selon des responsables égyptiens, les assaillants ont déclenché une explosion avant d’ouvrir le feu sur les fidèles au moment de la grande prière du vendredi. Cette mosquée se situe dans une région où les autorités combattent la branche égyptienne de l’autoproclamé « État islamique » (EI).

Suite à cette attaque, la présidence égyptienne a décrété trois jours de deuil national.

Related Articles

SociétéUne

Eau potable et irrigation : Aziz Akhannouch fait le point sur l’état d’avancement du programme national

Le comité de pilotage du Programme National d’Approvisionnement en Eau Potable et...

ActualitéFormationUne

Maroc- France : Un partenariat renforcé pour promouvoir la formation universitaire en alternance

Deux conventions de partenariats ont été scellées, mercredi à Tanger, entre le...

ActualitéUne

Le Maroc et le Brésil ouvrent de nouvelles perspectives d’affaires

Le coup d’envoi du Forum LIDE Brésil-Maroc a été donné à Marrakech...

SociétéUne

Nord : La région veut accélérer la digitalisation de ses collectivités territoriales

Dans le cadre d’une forte mobilisation de tous les partenaires et des...