Audition publique de l’affaire du papier A4 portugais

Audition publique de l’affaire du papier A4 portugais

Hier lundi, le ministère du commerce extérieur a procédé à l’audition publique concernant le papier A4 en provenance du Portugal. Et ce malgré le fait qu’une taxation antidumping provisoire de 10,6% ait été mise en application à compter du 25 avril dernier pour 4 mois.

Cette audition permettra de trouver  une solution définitive à la problématique qui plombe actuellement le secteur et menace les grands distributeurs. Les 5 principaux distributeurs (Dicapa, Mapaf, Buropa, Interpap et Interfer) campent sur leurs positions  et espèrent «un retour à la raison».

Rappelons que suivant un arrêté conjoint publié dans le Bulletin officiel du 24 avril 2014, le ministère de l’industrie, du commerce, de l’investissement et de l’économie numérique et le ministère de l’économie et des finances ont annoncé la mise en application du droit antidumping provisoire  sur les importations du papier A4 en provenance du Portugal  à partir du 25 avril 2014.

En application des dispositions de cet arrêté, le papier A4 «portugais» est soumis, en sus des droits et taxes en vigueur, à un droit antidumping provisoire pour une période de quatre mois. Une décision très mal accueillie par les entreprises structurées du secteur qui voient en cette application – et malgré le caractère provisoire – comme une décision injustifiée.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *