MondeUne

Avion détourné en Egypte : « Pas lié au terrorisme »

© D.R

Le détournement du vol d’EgyptAir n' »est pas lié au terrorisme », a affirmé le président chypriote Nicos Anastasiades mardi, quelques heures après atterrissage d’un avion de ligne égyptien à Larnaca.

Les motivations du pirate de l’air qui a demandé à voir son ex-épouse chypriote ne sont toujours pas claires mais « dans tous les cas ça n’est pas lié au terrorisme », a affirmé M. Anastasiades lors d’une conférence de presse.

La compagnie égyptienne EgyptAir avait indiqué que l’individu qui a détourné mardi matin l’appareil sur Larnaca a libéré tous les passagers à l’exception de 5 étrangers et des membres de l’équipage.

« Les négociations avec le pirate de l’air ont contribué à faire libérer tous les passagers sauf cinq étrangers et les membres de l’équipage », a précisé la compagnie nationale égyptienne sans préciser la nationalité des otages.

L’avion, qui transportait 81 passagers entre Alexandrie et le Caire, a été contraint d’atterrir sur l’aéroport de Larnaca au sud de Chypre, mardi matin, après avoir été détourné par un individu qui a menacé de faire détonner une ceinture d’explosifs.

L’aéroport de Larnaca a été fermé et tous les vols déroutés vers celui de Paphos (ouest) à la suite de cet incident , ont indiqué les autorités aéroportuaires.

Related Articles

CouvertureSociétéUne

Accidents, tués, blessés, mode de déplacement… Les indicateurs de la sécurité routière en 2024

Les indicateurs provisoires de la sécurité routière au titre de l’année 2024...

EditorialUne

Éditorial : Big player

Avec Airbus qui vient de s’installer officiellement dans sa nouvelle usine de...

ActualitéUne

Panne d’électricité en Espagne: Pedro Sanchez remercie le Maroc pour sa solidarité

Le Président du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez, a remercié le Maroc pour...