MondeUne

Avion détourné en Egypte : « Pas lié au terrorisme »

Le détournement du vol d’EgyptAir n' »est pas lié au terrorisme », a affirmé le président chypriote Nicos Anastasiades mardi, quelques heures après atterrissage d’un avion de ligne égyptien à Larnaca.

Les motivations du pirate de l’air qui a demandé à voir son ex-épouse chypriote ne sont toujours pas claires mais « dans tous les cas ça n’est pas lié au terrorisme », a affirmé M. Anastasiades lors d’une conférence de presse.

La compagnie égyptienne EgyptAir avait indiqué que l’individu qui a détourné mardi matin l’appareil sur Larnaca a libéré tous les passagers à l’exception de 5 étrangers et des membres de l’équipage.

« Les négociations avec le pirate de l’air ont contribué à faire libérer tous les passagers sauf cinq étrangers et les membres de l’équipage », a précisé la compagnie nationale égyptienne sans préciser la nationalité des otages.

L’avion, qui transportait 81 passagers entre Alexandrie et le Caire, a été contraint d’atterrir sur l’aéroport de Larnaca au sud de Chypre, mardi matin, après avoir été détourné par un individu qui a menacé de faire détonner une ceinture d’explosifs.

L’aéroport de Larnaca a été fermé et tous les vols déroutés vers celui de Paphos (ouest) à la suite de cet incident , ont indiqué les autorités aéroportuaires.

Articles similaires

ActualitéUne

MRE : 9,2 MMDH de transferts en janvier 2024

Les transferts de fonds effectués par les Marocains Résidant à l’Étranger (MRE)...

ActualitéUne

Sadiki visite le pavillon marocain au Salon International de l’Agriculture de Paris

Le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et...

ActualitéUne

Service militaire 2024: lancement de l’opération de recensement du 1er mars au 29 avril

L’opération de recensement relative au service militaire au titre de l’année 2024...

EconomieUne

Développement durable des territoires – FEC : 46 projets financés en 2023

Les principaux indicateurs opérationnels et financiers du Fonds au terme de l’année...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux