La Banque Atlantique Sénégal, Atlantique Finance et Upline Group, filiales du Groupe Banque populaire, viennent de lever, en faveur du Sénégal, un prêt d’un montant total de 250 milliards de Francs CFA, soit environ 500 millions de dollars.
C’est ce que vient d’annoncer le Groupe Banque populaire dans sa dernière communication. Ce prêt servira au financement de multiples projets dans les domaines des infrastructures routières, ferroviaires, portuaires et aéroportuaires.
L’énergie et l’agriculture ne seront pas exclues puisqu’elles sont également concernées. «Cette opération, qui a mis à contribution aux côtés de la Banque Atlantique Sénégal nos banques d’affaires Atlantique Finance (zone Afrique francophone) et Upline Group (basé au Maroc), est la première du genre dans la région de par son montage et l’importance du montant levé», indique dans ce sens le Groupe Banque populaire.
Et d’ajouter qu’«elle traduit l’engagement ferme du Groupe Banque populaire et de ses filiales africaines à soutenir et à accompagner le Sénégal dans la mise en œuvre de ses ambitieuses politiques de développement économique et social».