Boeing consolidera la production du 787 en Caroline du Sud en 2021

Boeing consolidera la production  du 787 en Caroline du Sud en 2021

Alors que l’industrie aérienne continue de faire face aux répercussions de la pandémie de Covid-19, Boeing vient d’annoncer sa décision de regrouper les activités de production du Boeing 787 à North Charleston (Caroline du Sud) à partir de la mi-2021, selon ses estimations actuelles.

Cette décision intervient au moment où le Groupe prend des mesures stratégiques pour préserver sa trésorerie et repositionner certaines activités dans le contexte mondial actuel en vue d’accroître son efficacité et d’améliorer sa performance sur le long terme.

Boeing a commencé à assembler des avions 787-8 et 787-9 à Everett en 2007, l’usine de North Charleston devenant la deuxième chaîne d’assemblage final (FAL) opérationnelle en 2010. Toutefois, seul le site de North Charleston dispose des installations que requiert la construction du Tiret 10, le plus grand des modèles de la famille 787.

La production des autres variantes – plus petites – du 787 se poursuivra à Everett jusqu’à ce que le programme atteigne la cadence de production annoncée précédemment par l’entreprise, c’est-à-dire six avions par mois en 2021.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *