MondeUne

Conseil de sécurité de l’ONU: la Russie bloque une résolution sur la Syrie

© D.R

La Russie a opposé son veto mercredi à une résolution présentée au Conseil de sécurité de l’ONU, qui condamnait l’attaque chimique du 4 avril en Syrie et poussait le président syrien Bachar al Assad à coopérer à l’enquête internationale sur cette affaire.

Quant à la Chine, elle s’est abstenue, à l’image de l’Ethiopie et du Kazakhstan.

Présenté par les Etats-Unis, le Royaume-Uni et la France, le projet de résolution dénonçait l’attaque menée le 4 avril dans le village de Khan Cheikhoune situé dans la province d’Idlib, et demandait au gouvernement syrien de donner aux enquêteurs accès au site et à un certain nombre d’informations telles que les plans de vol.

Le gouvernement syrien a nié toute responsabilité de cette attaque. Toutefois, les Etats-Unis considèrent celui-ci comme responsable et ont bombardé à cet effet une base aérienne au nord de Damas trois jours suivant l’attaque.

Related Articles

ChroniquesUne

Chronique du psy : Quand l’ennui tue

Détresse : Quand la santé mentale est reléguée au second plan, quand...

ChroniquesUne

Tribune libre : Les rigolos sont perdus de vue

Mutisme : Le pire est déjà là. La grogne est devenue une contestation...

CultureUne

Al Motanabbi: Une conscience arabe

Parallèlement à une exposition qui débute à Baghdad sur l’héritage du grand...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus