Coronavirus en Arabie Saoudite: 7 décès et 10 nouveaux cas en 24 heures

Coronavirus en Arabie Saoudite: 7 décès et 10 nouveaux cas en 24 heures

Le Syndrome respiratoire du Moyen-Orient (coronavirus MERS) a fait sept nouvelles victimes en Arabie Saoudite, a annoncé samedi 10 mai 2014 le ministère saoudien de la Santé.

Selon la même source, 10 nouveaux cas d'infection par le Coronavirus MERS ont été enregistrés au cours des dernières 24 heures, portant à 473 le nombre des personnes ayant contracté le virus, dont 133 décès, depuis l'apparition de la maladie en septembre 2012.



La propagation du coronavirus MERS en Arabie est devenue alarmante au cours des derniers jours, avec plus de 100 nouveaux cas déclarés, en une semaine, dans différentes provinces du Royaume, et 26 décès depuis le début du mois.

Selon une étude publiée récemment aux Etats-Unis, le coronavirus MERS, qui est responsable de problèmes respiratoires aigus, pourrait être transmis par des dromadaires.

Alors qu'il n'existe encore aucun traitement préventif contre cette maladie, les autorités sanitaires saoudiennes ont annoncé avoir demandé à cinq firmes pharmaceutiques mondiales de collaborer avec elles pour mettre au point un vaccin.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *