MondeUne

Egypte: sept morts dans un attentat à la voiture piégée dans le Sinaï

© D.R

Sept civils ont été tués lundi dans le Sinaï lorsque des jihadistes ont tenté d’attaquer un poste de police avec une voiture piégée qui a explosé avant d’atteindre sa cible, a annoncé l’armée égyptienne.

Un communiqué de l’armée indique que quatre jihadistes armés se trouvant à bord d’une voiture piégée ont voulu la faire exploser contre un poste de police dans le nord du Sinaï, ajoutant qu’un des policiers a ouvert le feu pour arrêter la voiture piégée, qui a explosé à 200 mètres du poste de police, tuant sept civils qui se trouvaient sur les lieux.

Le communiqué, publié par un porte-parole de l’armée sur sa page Facebook, indique que l’attaque a eu lieu au sud de la ville d’Al-Arich, chef-lieu de la province du Nord-Sinaï, sans autre précision.

Au regard de la force de la déflagration, l’armée estime que le véhicule contenait environ 100 kilos d’un puissant explosif.

Les victimes, trois hommes, deux femmes et deux enfants, se trouvaient fortuitement près du lieu de l’explosion, a précisé l’armée.

Le nord du Sinaï est une région troublée où opère la branche égyptienne de l’organisation jihadiste État islamique (EI) qui a tué des centaines de soldats et de policiers.

Depuis la destitution en 2013 par l’armée égyptienne du président Mohamed Morsi, des groupes extrémistes ont multiplié les attentats contre les forces de sécurité, notamment dans le Sinaï.

Related Articles

ActualitéUne

Conseil de gouvernement: adoption d’un projet de loi portant réorganisation du Conseil national de la presse

Le Conseil de gouvernement a adopté, jeudi, le projet de loi n°...

SociétéUne

25.000 cas de piqûres de scorpion et 250 cas de morsures de serpent chaque année

Le ministère de la santé lance une semaine nationale de sensibilisation

EconomieUne

Congrès RSE Now : Une charte du dirigeant responsable dans le pipe

Innovation durable : Pas moins de 150 participants ont pris part à...