MondeUne

Egypte: sept morts dans un attentat à la voiture piégée dans le Sinaï

© D.R

Sept civils ont été tués lundi dans le Sinaï lorsque des jihadistes ont tenté d’attaquer un poste de police avec une voiture piégée qui a explosé avant d’atteindre sa cible, a annoncé l’armée égyptienne.

Un communiqué de l’armée indique que quatre jihadistes armés se trouvant à bord d’une voiture piégée ont voulu la faire exploser contre un poste de police dans le nord du Sinaï, ajoutant qu’un des policiers a ouvert le feu pour arrêter la voiture piégée, qui a explosé à 200 mètres du poste de police, tuant sept civils qui se trouvaient sur les lieux.

Le communiqué, publié par un porte-parole de l’armée sur sa page Facebook, indique que l’attaque a eu lieu au sud de la ville d’Al-Arich, chef-lieu de la province du Nord-Sinaï, sans autre précision.

Au regard de la force de la déflagration, l’armée estime que le véhicule contenait environ 100 kilos d’un puissant explosif.

Les victimes, trois hommes, deux femmes et deux enfants, se trouvaient fortuitement près du lieu de l’explosion, a précisé l’armée.

Le nord du Sinaï est une région troublée où opère la branche égyptienne de l’organisation jihadiste État islamique (EI) qui a tué des centaines de soldats et de policiers.

Depuis la destitution en 2013 par l’armée égyptienne du président Mohamed Morsi, des groupes extrémistes ont multiplié les attentats contre les forces de sécurité, notamment dans le Sinaï.

Articles similaires

SociétéUne

Alerte météorologique: l’ADM appelle à la vigilance sur l’axe autoroutier Meknès-Oujda

La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) a appelé les usagers...

SociétéSpécialUne

Plus de 28.000 nouveaux inscrits en 2022-2023 : De plus en plus d’étudiants dans le privé

L’enseignement supérieur privé au Maroc attire des milliers de jeunes chaque année.

SociétéUne

Enseignement supérieur: La réforme en marche

Le digital occupe une place de taille dans la nouvelle réforme du...

EconomieUne

Intrepid Travel promeut le tourisme durable à Beni Mellal-Khénifra

Il a tenu une conférence de presse pour présenter ses orientations stratégiques

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux