MondeUne

En collaboration avec le Maroc: L’Espagne arrête 30 membres d’un réseau de trafic de drogue

© D.R

La police nationale espagnole a annoncé dimanche l’arrestation de 30 personnes de nationalités espagnole et marocaine membres présumés d’un réseau de trafic de drogue, grâce à la collaboration avec les autorités marocaines.

«La collaboration des autorités marocaines a été essentielle dans l’arrestation de certains membres de cette organisation criminelle qui avaient fui vers le Maroc», souligne la même source dans un communiqué, précisant que les individus arrêtés étaient visés par une enquête conjointe des services de sécurité des deux pays. Et de préciser que grâce aux services de sécurité marocains, il a été procédé à l’arrestation au Maroc de 10 individus liés à ce réseau de trafic de drogue, dont le chef présumé, qui possédait un faux passeport et son fils, précisant que les deux individus faisaient l’objet de deux mandats d’arrêt internationaux

. Le communiqué fait observer que les 30 personnes arrêtées faisaient partie d’une bande criminelle dénommée «Los Castañas», considérée comme «le plus grand réseau de trafic de drogue opérant dans la zone de Campo de Gibraltar (sud de l’Espagne) et qui s’adonnait aussi au blanchiment d’argent».

Related Articles

ActualitéUneVidéos

Le round-up de l’actualité de la semaine pour rester informé

Retrouvez l’essentiel des informations développées dans nos éditions quotidiennes et nos différentes...

CultureUneVidéos

Vidéo. 54ème édition du FNAP: Le mot du directeur du festival

Le coup d’envoi de la 54ème édition du Festival National des Arts...

ActualitéUne

Arts populaires : Démarrage en fanfare de la 54e FNAP à Marrakech

La Cité ocre a accueilli, jeudi soir, un défilé artistique des troupes...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux