Energies renouvelables : Le Maroc et le Sénégal s’engagent

Energies renouvelables :  Le Maroc et le Sénégal s’engagent

Le Maroc s’apprête à signer avec le Sénégal une nouvelle convention de partenariat. L’accord qui sera ratifié en marge de l’Africa Power Forum porte sur les énergies renouvelables.

Ainsi, l’Agence nationale pour le développement des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique et l’Agence nationale sénégalaise pour les énergies renouvelables s’engageront conjointement en faveur d’une coopération bilatérale scientifique, technique et technologique en matière d’énergies renouvelables et d’efficacité énergétique.

«A travers cet accord de partenariat, l’ADEREE et l’ANER confortent leur volonté commune de promouvoir la coopération Sud-Sud», souligne dans un communiqué de presse Africa Power Froum 2014 qui se tiendra à Dakar les 12 et 13 juin.

En termes de ce partenariat, cinq axes majeurs sont identifiés. La convention tend dans ce sens à renforcer les capacités à travers la formation bénéficiant aux institutions publiques et opérateurs privés dans les domaines des énergies renouvelables ainsi que l’accréditation des bureaux d’étude et l’appui au développement de stratégies sectorielles.

De même, l’accord porte sur le test et labélisation des équipements, la cartographie des ressources renouvelables, la coopération et sensibilisation et études stratégiques.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *