Monde

Espagne : 28 millions de touristes en six mois

© D.R

Le tourisme espagnol a enregistré un record au cours des six premiers mois de l'année avec un total de 28 millions de touristes étrangers qui a visité l'Espagne. Il s’agit d’une hausse de 7,3 %  par rapport à la même période de 2013. C’est ce que relèvent des statistiques publiés mardi 22 juillet 2014 par le ministère espagnol de l'industrie, de l'énergie et du tourisme.

Au cours des six premiers mois de l'année, les Britanniques ont été les touristes les plus friands des vacances en Espagne avec un total de 6,5 millions de visiteurs, soit une hausse de 5,8 %. Viennent en deuxième position les Allemands (4,6 millions), en augmentation de 8,8 %. Ils sont suivis par les Français (4,2 millions), avec une hausse de 10,3 %.

Pour ce qui est des touristes en provenance de Pays nordiques, atteignant un  total de 2,4 millions de touristes, leur nombre a augmenté de 6,7 % au cours du 1er semestre de l'année par rapport à la même période de l'année précédente.

Le nombre d'arrivées des touriste italiens a également enregistré une hausse de 13,9 % avec un total de 1,5 million de visiteurs au cours de cette période.

 L'Espagne a également enregistré une hausse dans l'arrivée des touristes des Pays Bas de 5,9 %, des Belges (+21 %) et des visiteurs suisses (+9 %).

Articles similaires

MondeUne

L’Agence Bayt Mal Al Qods remet des équipements à l’hôpital « Le Croissant Rouge » à Al Qods

Dans le cadre de l’opération humanitaire ordonnée par Sa Majesté le Roi...

MondeUne

La France mène la course à fin septembre

La répartition des IDE par secteur laisse apparaître une prédominance des activités...

ActualitéMondeUne

M. Akhannouch participe à Bruxelles au Forum « Global Gateway »

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, accompagné du ministre des Affaires étrangères,...

MondePolitiqueUne

Aziz Akhannouch s’entretient à Bruxelles avec la Présidente de la Commission européenne

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, s’est entretenu, mardi à Bruxelles, avec...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux