MondeUne

Espagne : démantèlement d’un réseau de trafic de voitures volées et vendues au Maroc

© D.R

La police nationale et la Garde civile espagnoles ont annoncé mercredi le démantèlement à Almeria et Malaga (Sud de l’Espagne) d’un réseau international de trafic de voitures volées haut de gamme qui étaient ensuite vendues au Maroc.

Selon un communiqué de la police, le réseau démantelé était formé de ressortissants de nationalité espagnole, italienne et marocaine, ajoutant que l’enquête ayant permis cette opération a été lancée au début de l’année en cours.

La police et la Garde civile ont procédé ainsi à l’arrestation de quatre hommes de nationalité italienne, d’un Espagnol et d’un Marocain, tous accusés des délits notamment de « falsification de documents et d’appartenance à une bande criminelle ».

Les membres présumés de ce réseau procédaient à la falsification des documents des voitures volées et les démontaient en pièces détachées avant de les acheminer vers le Maroc pour les vendre.

L’enquête a permis d’élucider jusqu’à présent 40 cas de vols de voitures haut de gamme d’une valeur totale d’un million d’euros, poursuit la même source.

Cette opération s’est soldée aussi par la saisie de 15 voitures, dont quelques unes ont été démontées, ainsi que d’un camion. Les véhicules étaient sur le point d’être acheminés vers le Maroc.

Related Articles

SociétéUne

Smart City Index 2025 : Rabat au 123ème rang mondial, elle gagne 3 places

La capital totalise un score élevé de 81,7 pts pour ce qui...

EconomieUne

Elle sera opérationnelle à partir du 28 juin : Royal Air Maroc lance la ligne directe Casablanca – Catane

Royal Air Maroc réaffirme son engagement à offrir des solutions de voyage...

EconomieUne

Économie marocaine : Un premier trimestre sous le signe du redressement

L’un des faits marquants du trimestre est le rebond de la production...

ActualitéUne

Airbus rachète l’usine Spirit AeroSystems à Casablanca

Le site de Nouaceur est spécialisé dans la fabrication de composants des...