MondeUne

Espagne: démantèlement d’un réseau spécialisé dans le vol de voitures vendues par la suite au Maroc

© D.R

La police espagnole a annoncé mercredi 20 avril 2016 le démantèlement à Madrid et à Tolède (Centre) d’un réseau spécialisé dans le vol de voitures qui étaient vendues par la suite, entières ou en pièces détachées, au Maroc.

L’opération s’est soldée par l’arrestation de 44 personnes, ainsi que par la saisie de 77 véhicules, dont plusieurs étaient sur le point d’être embarqués à bord de bateaux au port d’Algésiras (Sud de l’Espagne), précise la même source dans un communiqué.

Le réseau démantelé disposait de plusieurs entrepôts où il manipulait les éléments servant à identifier les voitures pour pouvoir les écouler au Maroc sans soulever des doutes, explique la police espagnole, ajoutant que l’enquête ayant conduit à l’arrestation des membres de cette bande a été initiée en 2014.

Cette enquête a été lancée suite à l’interception de plusieurs voitures de différentes marques avec des documents falsifiés, poursuit le communiqué, ajoutant que ce réseau était « bien structuré et comptait avec des spécialistes dans chacune des étapes des délits commis ».

Articles similaires

ActualitéUne

Maintenance des moteurs de l’avion: Royal Air Maroc et Safran renforcent leur partenariat

A l’occasion des 25 ans de sa création, Safran Aircraft Engine Services...

ActualitéUne

Le Chef du gouvernement reçoit le directeur général de la FAO

Le Chef du gouvernement, M. Aziz Akhannouch a reçu, jeudi 18 avril...

ActualitéUne

Le gouvernement oeuvre à doubler le nombre d’ovins importés pour l’Aid al-Adha, rassure M.Baitas

Le gouvernement œuvre à doubler le nombre d’ovins destinés à l’abattage à...