MondeUne

Espagne : saisie de 4,3 tonnes de haschich, 26 personnes arrêtées

© D.R

La Garde civile espagnole a annoncé jeudi la saisie de 4,3 tonnes de haschich dans le cadre d’une vaste opération antidrogue menée dans plusieurs régions de l’Espagne.

Cette opération s’est soldée aussi par l’arrestation à Madrid, Biscaye, Cantabrie, Burgos, Cadix et Vitoria de 26 personnes de nationalité espagnole, hollandaise et marocaine, membres présumés de deux réseaux de trafic de stupéfiants, précise la même source dans un communiqué.

Outre les 4,3 tonnes de haschich, les 20 perquisitions réalisées dans des domiciles, garages et établissements hôteliers dans plusieurs villes ont permis la saisie également de différentes quantités de cocaïne, de marijuana et de kétamine, ainsi que de 17 véhicules et de 71 téléphones portables.

Un total de 8 comptes bancaires ont été bloqués dans le cadre de la même opération qui a connu aussi la confiscation de biens immobiliers dans la Costa del Sol (Sud de l’Espagne) d’une valeur estimée à 850.000 euros.

La Garde civile fait savoir que les deux organisations criminelles démantelées dans cette opération s’adonnaient à la distribution du haschich non seulement en Espagne, mais aussi en France, en Belgique et aux Pays Bas.

Related Articles

ActualitéUneVidéos

Vidéo. Soirée haute en couleur en ouverture du 3ème Festival Marocain de la Musique Andalouse à Casablanca

La 3ème édition du Festival Marocain de la Musique Andalouse a débuté...

MondeUne

Accord de cessez-le-feu à Gaza: Le Maroc salue l’évolution de la situation dans la région

A deux jours de l’entrée en vigueur de l’accord de cessez-le-feu à...

EconomieUne

Inauguration du pavillon marocain à la Semaine Verte internationale de Berlin

Le pavillon marocain à la Semaine Verte (Grüne Woche) de Berlin a...

ActualitéPolitiqueUne

Discussion du projet de loi sur le droit de grève : les conseillers saluent un texte dont certaines dispositions doivent être affinées

Les interventions de plusieurs conseillers parlementaires appartenant aux organisations politiques, syndicales et...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux