MondeUne

Espagne : une tonne de haschich saisie, trois personnes arrêtées

© D.R

La police nationale et la Douane espagnoles ont annoncé la saisie d’une tonne de haschich et l’arrestation de trois personnes dans la province de Huelva (Sud-ouest de l’Espagne), dans le cadre d’une opération de lutte contre le trafic de drogue.

Les personnes arrêtées sont des membres présumés d’un réseau de trafic de drogue qui introduisait des quantités de haschich en Espagne par voie maritime à bord de bateaux pneumatiques rapides, précisent les mêmes sources dans un communiqué conjoint.

L’enquête ayant permis cette opération, qui s’est soldée aussi par la saisie de quatre voitures utilisées dans le transport de la drogue, a été déclenchée en juin suite à des informations sur les activités délictuelles des membres d’un réseau de trafic de drogue qui s’activait dans la province de Huelva.

Le réseau faisait introduire par voie maritime des quantités de hachisch qui étaient déchargées sur des plages du sud de l’Espagne, relève la même source, ajoutant que les trois membres présumés du réseau ont été arrêtés en flagrant délit en train de transporter par voie terrestre le hachich vers un entrepôt industriel à Huelva.

Related Articles

SociétéUne

25.000 cas de piqûres de scorpion et 250 cas de morsures de serpent chaque année

Le ministère de la santé lance une semaine nationale de sensibilisation

EconomieUne

Congrès RSE Now : Une charte du dirigeant responsable dans le pipe

Innovation durable : Pas moins de 150 participants ont pris part à...

EconomieUne

Génération d’eau atmosphérique : Le Maroc et la République tchèque scellent un partenariat

L’accord porte sur le déploiement au Royaume d’une nouvelle technologie de génération...

SociétéUne

Lutte contre les préjugés et les stéréotypes sexistes dans les lycées : Ce que recommande l’ADFM pour une école de l’égalité

L’ADFM et ses partenaires appellent l’ensemble de la société –institutions, société civile...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux