MondeUne

États-Unis : La Maison Blanche en vente

© D.R

Le domaine en bord de mer à San Clemente (Californie, ouest), autrefois propriété de Richard Nixon et connu sous le nom de la Western White House durant sa présidence, a été mis en vente pour la coquette somme de 63,5 millions de dollars.

Le vendeur, l’ancien directeur général d’Allergan Pharmaceuticals, Gavin Herbert, avait acquis la propriété et la superficie environnante auprès de Nixon dans les années 1980, rapporte le Los Angeles Times.

Surnommé La Casa Pacifica par le 37e président des États-Unis, ce domaine fortifié se situe dans une enclave fermée sur une falaise isolée qui surplombe l’océan Pacifique et un spot de surf populaire.

La propriété de plus de 22.000 m2, dispose aussi d’une plage privée longue d’environ 140 mètres, détaille le quotidien.

Acquis pour l’usage de Nixon en 1969, le domaine avait accueilli de nombreux dirigeants du monde, dont le premier ministre japonais Eisaku Sato, le président sud-vietnamien Nguyen Van Thieu et l’ancien président Lyndon B. Johnson.

Des célébrités telles que Frank Sinatra, John Wayne et Cesar Romero ont également visité Nixon dans cette luxueuse demeure.

Related Articles

ActualitéUne

SM le Roi Mohammed VI préside un Conseil des ministres

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a présidé, lundi...

ActualitéUne

SM le Roi reçoit trois nouveaux membres du Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, Président du Conseil...

SportsUne

CAN-U20 : le Maroc bat la Sierra Leone et se qualifie pour les demi-finales et le Mondial

La sélection marocaine des moins de 20 ans de football s’est qualifiée...

ActualitéUne

Sahara marocain : Le Burundi réaffirme son soutien à l’intégrité territoriale du Maroc

La République du Burundi a réaffirmé, lundi, son soutien à l’intégrité territoriale...