MondeUne

Euro 2016 : Plus de 1.000 personnes interpellées depuis le début de la compétition

© D.R

Plus de 1.000 personnes ont été interpellées depuis le début de l’Euro 2016 dont 600 placées en garde à vue et 56 condamnées, a indiqué le ministre français de l’Intérieur Bernard Cazeneuve

« Les forces de l’ordre effectuent un travail considérable pour prévenir les débordements. Depuis le début de la compétition, elles ont procédé à plus de 1.000 interpellations, conduisant à 600 gardes à vue et 56 condamnations », a précisé le ministre dans un entretien publié lundi par le quotidien La Provence, rappelant que « 90.000 personnes sont mobilisées pour la sécurité de l’Euro, dont 72.000 policiers et gendarmes ».

Il a également affirmé que « 34 arrêtés préfectoraux de reconduite à la frontière ont été prononcés, notamment à l’égard des hooligans responsables des violences à Marseille le 11 juin », en marge du match Angleterre-Russie et qui ont fait 35 blessés.

« Oui, la France a voulu être à la hauteur de cet événement international », a-t-il ajouté, notant que « le partenariat mis en place avec les organisateurs et avec les polices européennes fonctionne. »

Articles similaires

ActualitéUne

Maintenance des moteurs de l’avion: Royal Air Maroc et Safran renforcent leur partenariat

A l’occasion des 25 ans de sa création, Safran Aircraft Engine Services...

ActualitéUne

Le Chef du gouvernement reçoit le directeur général de la FAO

Le Chef du gouvernement, M. Aziz Akhannouch a reçu, jeudi 18 avril...

ActualitéUne

Le gouvernement oeuvre à doubler le nombre d’ovins importés pour l’Aid al-Adha, rassure M.Baitas

Le gouvernement œuvre à doubler le nombre d’ovins destinés à l’abattage à...