Export Moroccan Products et Made in Morocco: Cap vers l’Asie

Export Moroccan Products et Made in Morocco: Cap vers l’Asie

Objectif export. C’est exactement la feuille de route des entreprises Export Moroccan Products (EMP) et Made in Morocco (MiM).

En effet, les deux entités ont l’ambition de promouvoir le Maroc en Chine et plus largement en Asie, où la demande en produits innovants et de qualité est en plein boom. «Notre objectif est de servir de plate-forme aux industriels du Maroc en leur offrant une passerelle opérationnelle vers les marchés asiatiques, au travers de partenaires locaux exclusivement, et ce afin de faciliter la promotion et la présence des produits du Royaume en Asie», explique Tarik Bennouna, directeur général d’EMP, dans un communiqué de presse. Pour sa part, «Made in Morocco propose également à ses clients asiatiques d’importer les produits marocains en groupage, ce qui est en soi une incitation très favorable à l’essai de nouveaux produits en Asie», a souligné Jean Soghonian, directeur général de MIM à Shanghai et disposant de plus de 10 années d’expérience dans la distribution en Asie. 

Pour ce faire, EMP, une structure juridique marocaine basée à Casablanca, agit comme une centrale d’achat pour le compte exclusif et unique de MIM, une entreprise domiciliée à Shanghai qui centralise les commandes des clients asiatiques.

À noter que ce consortium unique est basé sur l’union de producteurs expérimentés, agréés et certifiés. «Les deux entreprises possèdent une véritable expertise ainsi qu’une grande connaissance des marchés export avec l’Asie. Les avantages que nous proposons aux industriels sont donc multiples, le premier étant de pénétrer avec des produits 100% marocains le marché ayant la plus forte croissance mondiale des importations», a relevé, pour sa part, Sara El Hadad, responsable export de EMP.

C’est ainsi que l’EMP invite les industriels marocains à rejoindre le consortium pour «bénéficier de son expertise dans le développement de marché à l’international et sa volonté de promouvoir les produits marocains en Asie», a conclu M. Bennouna.

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