MondeUne

France : des politiques rendent hommage au Marocain Brahim Bouarram, assassiné par l’extrême droite

© D.R

De nombreux responsables politiques dont le candidat du mouvement « En Marche ! » au second tour de l’élection présidentielle Emmanuel Macron ont rendu, lundi à Paris, un hommage à la mémoire du Marocain Brahim Bouarram, assassiné en 1995 par l’extrême droite.

Le 1er mai 1995, en marge du traditionnel défilé du Front national en l’honneur de Jeanne d’Arc, des militants d’extrême droite ont jeté du pont du Carroussel, dans le centre de Paris, Brahim Bouarram, âgé de 29 ans et père de deux enfants, qui s’est noyé dans la Seine.

A une semaine du deuxième tour de l’élection présidentielle de 1995, le meurtre avait suscité une grande émotion et le président sortant, François Mitterrand, avait rendu hommage à la victime en jetant un brin de muguet dans la Seine, à l’endroit ou Brahim Bouarram s’est noyé. Le principal accusé, âgé de 19 ans au moment des faits, a été condamné à 8 ans de prison ferme en 1998.

Related Articles

ActualitéUne

Aid El Adha : ADM présente ses conseils pour un voyage sécurisé et confortable

À la veille de Aid Al Adha, la Société nationale des autoroutes...

CultureUne

«La guerre des six mois», le nouveau film de Jillali Ferhati: Le cinéma au plus près du cœur

Présenté en avant-première à Casablanca, le 27 mai 2025, La guerre des...

SociétéUne

A travers une campagne baptisée «Sayf Nadif 2025» : Casablanca Baia sensibilise à la propreté urbaine

Le littoral casablancais est un patrimoine naturel qui constitue un composant exceptionnel...

SociétéUne

Baccalauréat 2025 : Baccalauréat 2025 2.769 cas de fraude recensés lors de la session ordinaire

443.769 candidats ont passé ces épreuves, avec un taux de participation de...