MondeUne

France : La menace terroriste reste élevée

© D.R

La menace terroriste reste élevée en France comme l’ont encore montré les arrestations menées ces derniers jours par la Direction générale de la sécurité intérieure à Marseille et à Strasbourg, a indiqué mercredi l’Elysée.

Dans un communiqué rendu public à l’issue d’un Conseil de défense et de sécurité nationale, réuni sous la présidence du chef de l’Etat François Hollande, la présidence française rappelle que ces arrestations ont permis de déjouer des projets d’attentats en France.

A noter que le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve avait indiqué mardi qu’un nouvel attentat a été déjoué en France, faisant état de l’interpellation de sept personnes à Strasbourg et Marseille en lien avec ce projet terroriste.

Par ailleurs, le Conseil a fait le point des opérations menées en Irak pour libérer Mossoul et en Syrie pour isoler Raqqa, a ajouté la même source, faisant savoir qu’il a examiné les conditions du soutien que les forces françaises apportent aux forces engagées dans les combats contre Daech.

Le président français a en outre dénoncé « les atteintes insupportables aux populations civiles qui se multiplient depuis la reprise des bombardements massifs sur Alep par les forces du régime et leurs soutiens », selon le communiqué.

Related Articles

UneVidéos

Le round-up de l’actualité de la semaine pour rester informé

Retrouvez l’essentiel des informations développées dans nos éditions quotidiennes et nos différentes...

ActualitéMondeUne

L’UE réaffirme sa non-reconnaissance de la pseudo « rasd’

L’Union européenne (UE) a réaffirmé, vendredi, qu’elle ne reconnaît pas la pseudo...

EconomieHigh-TechUne

Pour un Maroc doté des leviers numériques les plus avancés : Orange Maroc inaugure son nouveau data center «Orange Tech»

Ce data center incarne la vision stratégique d’Orange Maroc en matière d’innovation...

SociétéUne

Enseignement supérieur : El Midaoui fait le point sur les principales nouveautés

Azzedine El Midaoui, ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus